Noblesse Française, Noblesse Polonaise - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications

Noblesse Française, Noblesse Polonaise - 20 ans après

couverture de Noblesse Française, Noblesse Polonaise - 20 ans après

Michel Figeac et Agnieszka Wieczoreck éditent l'ouvrage "Noblesse Française, Noblesse Polonaise - 20 ans après" à la MSHA en coédition avec La Geste.

En 2004, le Centre d’études des mondes moderne et contemporain (CEMMC) avait organisé avec ses collegues polonais de l’université Nicolas Copernic de Toruñ, un grand colloque autour de l’historiographie nobiliaire dans les deux pays.

L’objectif affiché avait été de confronter les méthodes, les sources, les centres d’intérêt pour une étude de la noblesse qui était à l’époque extrêmement dynamique car de très nombreuses thèses avaient été soutenues sur le sujet.

Noblesse Française, Noblesse Polonaise - 20 ans après
Collection
: Presses universitaires de Nouvelle Aquitaine
Nombre de pages : 304