Mis à jour le 17 mars 2022
Dans le cadre du renforcement des directives du plan Vigipirate, l’Université Bordeaux Montaigne a pris des mesures préventives pour renforcer la surveillance de ses locaux et préserver la sécurité des personnels et des usagers au sein d’un établissement public.
Chaque membre du personnel ou étudiant doit avoir sur lui sa carte Aquipass et/ou sa carte d'étudiant et/ou ses papiers d'identité ou à défaut, pouvoir justifier de sa présence dans les locaux de l'université. Les services de l'université sont susceptibles de demander la présentation de ces pièces à tout moment, et ponctuellement aux entrées des sites et bâtiments lors d’opérations de contrôle.
Il est interdit de laisser sans surveillance les bagages et les affaires personnelles dans les salles de cours, bibliothèques, couloirs des bâtiments.
Il est formellement interdit de garder ou de faire garder tout bagage ou colis dans les points d'accueil ou les secrétariats.
La surveillance des locaux est renforcée par la cellule sûreté de l’université (tél : 05 57 12 10 10 - Bâtiment L, rez-de-chaussée, Porte 01) à laquelle tout "bagage solitaire" devra être signalé le plus rapidement possible.
Toute personne doit signaler tout fait, toute situation pouvant apparaître comme suspecte, à la cellule sûreté de l’université (tél : 05 57 12 10 10 - Bâtiment L, rez-de-chaussée, Porte 01)
Tout courrier ou colis envoyé par l'extérieur en transit par le courrier interne de l’établissement sans indication précise ne sera pas ouvert et sera renvoyé à son expéditeur.
Pour toute demande ou renseignement
numéro unique d’appel : 05 57 12 10 10