Au-delà des Pyrénées - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications

Au-delà des Pyrénées. Dix siècles de musique entre France et Espagne

couverture de Au-delà des Pyrénées. Dix siècles de musique entre France et Espagne

Vient de paraître l'ouvrage "Au-delà des Pyrénées. Dix siècles de musique entre France et Espagne. Essais en l’honneur de Louis Jambou" de Cristina Diego Pacheco, Marie-Bernadette Dufourcet Bocinos et Yvan Nommick aux Presses universitaires de Bordeaux.

Les auteurs ont réuni plusieurs amis et anciens étudiants de Louis Jambou pour témoigner toute leur reconnaissance à cet illustre musicologue et hispaniste de la Sorbonne. Il n’existait pas, en effet, de publication d’envergure et en diachronie sur la musique espagnole dans le panorama éditorial francophone.

Cette publication vient combler un vide, en donnant une réponse scientifique de qualité à cette problématique d’histoire culturelle.

Cristina Diego Pacheco est MCF en musicologie à l'Université de Lorraine (Nancy). Ses travaux concernent principalement la musique espagnole de la Renaissance (musiques urbaines, répertoire sacré, rapports musique/littérature, etc.) et la lexicologie musicale de la Renaissance. Elle a publié Musique et Lexique, chez Classiques Garnier en 2022.

Marie-Bernadette Dufourcet Bocinos est professeure émérite à l'Université Bordeaux Montaigne, laboratoire ARTES.

Yvan Nommick est professeur à l'Université Paul Valéry de Montpellier, responsable du comité artistique de la Casa de Velázquez.

Nombre de pages
: 410
Collection : Hors collection
Prix : 25,00 €