Femmes et droit public - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications

Femmes et droit public. Liberté, égalité, sororité

couverture de Femmes et droit public. Liberté, égalité, sororité

M. Humbert, M. Martins, R. Routier de l'association des publicistes palois ont réuni des articles sur les “Femmes et droit public. Liberté, égalité, sororité”, édité aux Presses universitaires de Pau et des pays de l'Adour en libre accès

Pour leur deuxième journée d’étude, l’association des publicistes palois a proposé aux étudiant·es en droit de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour de se réunir autour d’un thème fédérateur : « Liberté, Égalité, Sororité : Femmes et droit public ». Cette manifestation a été l’occasion de traiter une problématique d’actualité autour de questions nouvelles, telles que la précarité menstruelle ou renouvelées, comme la parité. Ce colloque a permis aux étudiant·es de l’UPPA de participer pour la première fois à une production scientifique en droit.

Cet ouvrage est un hommage à Gisèle Halimi.

Femmes et droit public. Liberté, égalité, sororité
Collection : Schol@ sur la plateforme UN@ éditions
DOI : 10.46608/schola2
Nombre de pages : 137