Báthory : la comtesse maudite - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications

Báthory : la comtesse maudite

Anne-Perrine Couët, enseignante dans le département des arts de notre université, publie Bathory la comtesse maudite aux éditions Steinkis.

Báthory : la comtesse maudite

Élisabeth Báthory est plus connue sous le nom de "comtesse sanglante". Sa légende a circulé par-delà les frontières et les époques. Entre peur et fascination érotique. Hongrie, 1611. La comtesse fait face à de terribles accusations. Elle aurait torturé et tué des centaines de jeunes femmes vierges. Pour s'assurer une éternelle jeunesse ! Et si cette image avait été injustement forgée par l'histoire ? Si elle était le résultat d'un complot qui n'avait eu pour but que de l'écarter de son pouvoir ? Élisabeth Báthory, vampire, tueuse en série ou juste "une sorcière comme les autres" ?

Extraits

Édition Steinkis
Prix : 22€
168 pages
215 x 290 mm
ISBN : 9782368465653

L’autrice

Anne-Perrine Couët est née en 1988 et vit à Bordeaux. Elle travaille en tant qu'illustratrice et autrice de bande dessinée. Elle publie des fanzines, dessine avec le collectif Skinjackin, monte des sites internet (comme Arts en Fac) et des événements (comme les 24 heures de la Bande dessinée à Bordeaux). Puis, elle crée le collectif pluridisciplinaire Sauvage Garage en 2012. Elle enseigne, par ailleurs, à l'université Bordeaux Montaigne depuis 2011. Báthory : la comtesse maudite (paru en septembre 2022) est son premier ouvrage en tant qu'autrice complète.

En savoir +

Bathory la comtesse maudite est en lice pour le Prix des lecteurs du festival Gribouillis. Les Bibliothèques de Bordeaux et l'association Gribouillis, qui porte le festival du même nom, organisent le Prix des lecteurs Gribouillis, qui récompense une bande dessinée publiée l'année précédente.

Découvrir l’entretien d’Anne-Perrine Couët pour les Sentiers de l’imaginaire.