Gilbert Shelton hier et aujourd’hui - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications

Freaks, free press et phacochères. Gilbert Shelton hier et aujourd’hui

couverture de Freaks, free press et phacochères. Gilbert Shelton hier et aujourd’hui

Vient de paraître l'ouvrage "Freaks, free press et phacochères. Gilbert Shelton hier et aujourd’hui" sous la direction de Jean-Paul Gabilliet, Pierre Ponant, Camille de Singly aux Presses universitaires de Bordeaux.

Cet ouvrage collectif met à contribution histoire de l’art et du design, histoire culturelle et témoignages d’acteurs français et américains ayant croisé la route de Gilbert Shelton au fil des décennies, pour proposer un premier bilan en langue française d’une carrière et d’une œuvre graphiques hors du commun.

Jean-Paul Gabilliet est professeur de civilisation américaine et d’histoire de la bande dessinée à l’Université Bordeaux Montaigne.

Pierre Ponant a enseigné la culture du design graphique à l’École supérieure des beaux-arts de Bordeaux.

Camille de Singly est professeur d’histoire du design et de la bande dessinée.

Freaks, free press et phacochères. Gilbert Shelton hier et aujourd’hui
Nombre de pages
: 136
Collection : Bande dessinée & figuration narrative