Découvrir l'EDMH - Université Bordeaux Montaigne

Bienvenue sur les pages de l’École doctorale Montaigne Humanités.

L’université Bordeaux Montaigne a fait le choix de réunir l’ensemble des mentions doctorales qu’elle délivre au sein d’une seule école doctorale : l’ED 480 Montaigne Humanités (EDMH), installée depuis 2017 à la Maison de la recherche.

L’EDMH rassemble une équipe de 8 personnes, sous la direction de Chantal Duthu, responsable administrative. Elle est organisée en 5 pôles principaux :

  • Admissions et Contrats doctoraux,

  • Suivi des doctorant.e.s tout au long de leur thèse,

  • Formations,

  • Gestion financière,

  • Soutenances ;

auxquels s’ajoutent plusieurs pôles secondaires : Contrats CIFRE, Co-tutelles et co-directions, Alumni, Lettre de l’ED.

La direction est assurée par Béatrice Collignon, professeure des universités.

Les pages de l’EDMH présentent, thématiquement, les principales informations relatives au parcours doctoral, de la demande d’admission à la la soutenance. Les actualités sont communiquées chaque semaine dans la Lettre de l’ED, envoyée à l’ensemble des doctorant.e;s, des étudiant.e.s en Master, et des enseignant.e.s de l’Université Bordeaux Montaigne.

La réalisation de toute thèse est une expérience totale, au cours de laquelle s’acquièrent de nombreuses compétences aujourd’hui précieuses dans le monde du travail, y compris en dehors de l’enseignement supérieur et de la recherche. Depuis plusieurs années, l’École Doctorale Montaigne-Humanités s’attache à valoriser le diplôme de docteur en Arts, Lettres et Sciences humaines et sociales en dehors du monde académique, et à construire des ponts entre jeunes docteurs et entreprises, publiques et privées.

footer-script