Fascicule 2 du tome 123- 2021 - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications - Publications

Nouvelle publication-Revue des Études Anciennes

visuel de couverture du fascicule 2 tome 123 de 2021

Le fascicule 2, tome 123 de 2021 de la REA vient de paraître !

Outre les articles qui couvrent de nombreux domaines des études anciennes, dont notamment la publication inédite d'un nouveau décret d’Érétrie et une étude sur une famille romaine nîmoise les Sammii ;  les lectrices et les lecteurs intéressé-e-s pourront prendre connaissance des nouvelles directions que les recherches empruntent dans le domaine des études de l’Antiquité classique en parcourant les recensions (lectures critiques, comptes rendus) qui constituent un véritable journal des parutions récentes.

Pour patienter, avant de le retrouver dans vos bibliothèques très prochainement découvrez le sommaire

La Revue des Études Anciennes revue de l'Université Bordeaux Montaigne, est plus que centenaire. Fondée en 1899 par Georges Radet, elle conserve aujourd’hui encore la vocation large qu’elle possédait à l’origine, ce qui fait toujours sa particularité parmi les revues françaises ou étrangères comparable. En deux livraisons annuelles, elle publie en effet aussi bien des articles d’histoire, d’épigraphie, d’archéologie, de littérature et de philosophie, couvrant ainsi le champ entier des études  consacrées aux mondes anciens.

Toute la REA en quelques clics sur Persée  et sur HAL

Contact : Revue des Études Anciennes (rea @ u-bordeaux-montaigne.fr)