Les politiques publiques - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications

couverture de Les politiques publiques en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Guillaume Santoro et Denis Giordano dirigent "Les politiques publiques en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Quelle évolution ?" aux éditions de la MSHA

Depuis près de 50 ans l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes fait l’objet d’un intérêt particulier des politiques publiques françaises sous l’impulsion du droit international et du droit européen, mais la résorption des inégalités peine à se réaliser. Cet ouvrage est le fruit d’une rencontre entre chercheur.e.s en droit, sociologie, sciences de gestion, ainsi que des acteurs et actrices engagé.e.s. dans la réduction des inégalités a contribué à une analyse des politiques publiques nationales tout en intégrant une perspective comparative transnationale. Il restitue la richesse des contributions en offrant aux lectrices et lecteurs une synthèse des différentes approches de l’égalité professionnelle : de sa définition aux politiques mobilisées, jusqu’aux moyens et aux acteurs qui participent à leur mise en place.

Guillaume Santoro est juriste et chargé de recherche à UMR 5514 COMPTRASEC CNRS/Université de Bordeaux. Il travaille sur les discriminations, l’égalité professionnelle et les négociations collectives.
Denis Giordano, sociologue en post-doctorat au CMH-CNRS de Paris et affilié au LCSP (Université de Paris), s’occupe de travail, de précarité et des relations professionnelles.

Prix : 14,00 €
EAN : 9782858926206
Collection : Politiques sociales et médico-sociales
Nombre de pages : 206