Corps en mouvements - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications

Corps en mouvements

couverture de Corps en mouvements. Arts, médias, médiations

Boris Urbas et Nanta Novello Paglianti dirigent "Corps en mouvements. Arts, médias, médiations" aux Presses universitaires de Bordeaux.

Les mouvements du corps et leurs représentations sont omniprésents dans les médias, l’art et la culture, parfois pour nous captiver, nous émouvoir ou nous faire savoir. Dans la diversité de ces formes, apparaissent des spécificités, des similitudes, actualisées par le développement des technologies médiatiques.
Quel sens peut-on donner aux représentations du mouvement ? Quels sont leurs enjeux ? Comment les analyse-t-on ?
Croisant différentes approches analytiques (sociologiques, sémiotiques, esthétiques, info-communicationnelles…) issues de recherches actuelles abordant des problématiques liées au mouvement dans la communication et la culture, cet ouvrage interroge le mouvement en tant qu’expression corporelle et cherche à comprendre sa place dans la variété des médias et des médiations.

Boris Urbas (boris.urbas @ u-bordeaux-montaigne.fr) est maître de conférences à l’université Bordeaux Montaigne.

Nanta Novello Paglianti est maître de conférences à l’université de Franche Comté.

Corps en mouvements. Arts, médias, médiations
Collection : Corps de l’esprit
Nombre de pages : 240
Prix : 23,00 €