La cellule de signalements - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

La cellule de signalements

Étudiant·es, personnels de l’Université Bordeaux Montaigne, si vous êtes victime ou témoin d’acte de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes, la cellule de signalements de l’université est à la disposition de tous les membres de la communauté Bordeaux Montaigne.

Aide, écoute soutien, accompagnement et protection

La cellule de signalements a pour rôle de vous écouter et de vous aider en recueillant votre témoignage, en vous orientant, avec votre accord, vers les professionnels compétents qui pourront vous soutenir et vous accompagner et, si besoin, vers les autorités chargées de prendre les mesures nécessaires pour assurer votre protection (mesures conservatoires, mise en œuvre d’une procédure disciplinaire, signalement au Procureur de la République).

Lire le bilan de la cellule de signalements

Télécharger le document bilan (2022-2023)

La cellule de signalements peut être contactée par mail (ou courrier postal).
Elle est composée de membres tenus au strict respect de la confidentialité, du secret professionnel et médical et à l’impartialité.

cellule-signalements @ u-bordeaux-montaigne.fr

Retrouvez toute l’information sur