Élections 2024 aux conseils centraux de l'Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Élections 2024 aux conseils centraux de l'Université Bordeaux Montaigne

Consultez les résultats en ligne

Résultats des élections des personnels
Résultats des élections des étudiants

Pourquoi voter ?

Les 26, 27 et 28 mars 2024 vont se dérouler les élections pour le renouvellement intégral des trois conseils centraux de l’Université Bordeaux Montaigne :

• le Conseil d’administration,
  • la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (C.F.V.U.) du Conseil académique,
  • la Commission de la Recherche (C.R.) du Conseil académique.

Ces instances –  au sein desquelles siègent des représentants élus des personnels et étudiants (usagers) de l’université ainsi que des personnalités extérieures assurent  la gestion démocratique de l'université et jouent, avec l'équipe présidentielle, un rôle essentiel dans sa gouvernance.

Les personnels et les étudiants sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants respectifs aux conseils centraux de l'université.

Les représentants élus du CA et les personnalités extérieures désignées membres du CA éliront le / la prochain(e) Président (e) de l’Université le 21 mai 2024.

Qui vote ? À quelles dates ?

Les élections auront lieu :

• pour les personnels : le mardi 26 mars 2024.
  • pour les étudiants (usagers) : les mercredi 27 et jeudi 28 mars 2024.

Comment voter et candidater ?

Consulter la rubrique Élections 2024 et choisissez votre profil pour découvrir toutes les modalités électorales.

Débat des listes candidates enseignantes

Conformément à l'arrêté portant organisation de l'élection aux conseils centraux de l'Université, un débat contradictoire entre les deux équipes candidates a été organisé lundi 18 mars de 12h30 à 14h00, amphi 700.