TANDEM : le Buddy system par l’université Bordeaux Montaigne, l’art de bien accueillir les étudiants internationaux - Université Bordeaux Montaigne

International

TANDEM : le Buddy system par l’Université Bordeaux Montaigne, l’art de bien accueillir les étudiants internationaux

TANDEM - Le système de parrainage veut qu'un étudiant français accueille son "buddy" fraîchement arrivé en France, pour l'aider dans toutes ses démarches, lui faire découvrir la ville, etc. L'arrivée dans un pays inconnu est toujours un peu difficile : la maîtrise de la langue, un environnement différent, des démarches administratives, parfois laborieuses, etc. Sont autant des obstacles à surmonter qui méritent un coup de pouce.

Comment ça marche ?

La plateforme permet à la Direction des Relations Internationales de gérer et de coordonner l'intégration des nouveaux étudiants internationaux à l'université. Une fois le processus de match terminé, les étudiants bénéficient d'un accueil personnalisé grâce à leur "buddy ou parrain".

Renforcer les services offerts par les Relations Internationales de l’Université Bordeaux Montaigne

L'objectif est d'améliorer l'accueil et l'intégration des étudiants internationaux, grâce à un outil en ligne, afin de développer l'internationalisation de l'université, favoriser l'ouverture d'esprit ainsi que les échanges interculturels.

Pour plus d'informations concernant le Parrainage