Goûter-concert de fin d’année pour les étudiants internationaux - Université Bordeaux Montaigne

Goûter-concert de fin d’année pour les étudiants internationaux

Le jeudi 16 mai 2024, un goûter-concert de fin d’année a pu se tenir à la Maison des étudiants dans la joie et la bonne humeur grâce à la présence des étudiants internationaux, des marraines et des parrains qui les accompagnent tout au long de l’année, ainsi que des membres de la Direction des Relations Internationales.

Les étudiants internationaux, leurs marraines et leurs parrains ont pu se retrouver et célébrer la fin de l’année académique autour d’une tradition française bien ancrée : l’heure du goûter ! « L’heure du goûter » est un temps de convivialité consacré à prendre une petite collation en fin d’après-midi et à jouer ensemble. Tout le monde s'est donc régalé de fruits frais et de friandises, ainsi que d’échanges et de jeux avant d’assister au concert de la chorale des personnels et des étudiants dirigée et accompagnée au piano par Pascal Pistone.

Merci à Eleonore et l’association la Guilde Du Délibéré pour le prêt de jeux de société, Agathe et Etu recup pour la location de vaisselle réutilisable et son service chaleureux. Merci à la chorale de l'Université Bordeaux Montaigne pour son cadeau immatériel et inoubliable sous la forme d’un concert aux extraits savamment choisis du répertoire de la chanson française et pour ses éclairages culturels.

Merci d’avoir accepté l'invitation et pour le souvenir musical ineffaçable qu’il laissera.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités proposées par l'International Welcome Desk ? Contactez intl-welcome-desk @ u-bordeaux-montaigne.frQue vous soyez étudiant·e français·e ou international·e, ces activités vous sont ouvertes !