Journée découverte culturelle et culinaire avec l’International Welcome Desk - Université Bordeaux Montaigne

Journée découverte culturelle et culinaire avec l’International Welcome Desk

Le samedi 16 mars 2024, une cinquantaine d'étudiant.e.s internationaux de l'Université Bordeaux Montaigne ont pu bénéficier d’une journée de découverte culturelle et gourmande de la ville de Bordeaux.

Accompagné.e.s par l’International Welcome Desk et les bénévoles d'ESN Bordeaux, les étudiant.e.s ont profité d’une visite gourmande de la ville, leur permettant de découvrir les spécialités gastronomiques de Bordeaux tout au long de la journée.

L’activité s’est clôturée par une visite de La Cité du Vin suivie d'une dégustation panoramique à 35 mètres de hauteur, depuis le Belvédère du musée.

Cette sortie vient s’inscrire dans le cadre des actions d’intégration et découverte du territoire proposées par l’International Welcome Desk de l'Université Bordeaux Montaigne. Imaginée en collaboration avec ESN Bordeaux, elle a été réalisée grâce au financement CVEC obtenu suite à la Commission Vie Etudiante du 22 février 2024.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités proposées par l'International Welcome Desk ? Contactez intl-welcome-desk @ u-bordeaux-montaigne.fr. Que vous soyez étudiant.e français.e ou international.e, ces activités vous sont ouvertes !