Les étudiants internationaux de l'UBM partent à la découverte de notre région avec l'International Welcome Desk - Université Bordeaux Montaigne

International

Les étudiants internationaux de l'université partent à la découverte de notre région avec l'International Welcome Desk

Une visite à Arcachon et à la dune du Pilat

Dans le cadre des activités d'intégration proposées par l'International Welcome Desk, une cinquantaine d'étudiant.e.s internationaux de l'Université Bordeaux Montaigne a bénéficié d'une visite d'Arcachon et de la dune du Pilat.

Imaginée et animée en collaboration avec les bénévoles d'ESN Bordeaux, partenaire privilégié du Welcome Desk, cette journée conviviale a permis aux étudiant.e.s de se rencontrer, de tisser des liens avec d'autres étudiant.e.s internationaux et locaux, ainsi que de découvrir le patrimoine historique et naturel de notre région, tout en profitant d'une dernière journée de soleil et de baignade dans ce somptueux cadre.

Cette activité, inaugurant la semaine "Osez l'international", a été rendue possible grâce au financement CVEC obtenu dans le cadre des actions de la thématique "Accueil et intégration des étudiants".

L’International Welcome Desk, c’est quoi ?

Situé au cœur de l'Université Bordeaux Montaigne, au deuxième étage du bâtiment Accueil, l'International Welcome Desk s’occupe de l’accueil, de l’intégration et du bien-être des 2500 étudiants internationaux de l'Université Bordeaux Montaigne, qu'ils soient en mobilité d'échange ou inscrits en mobilité individuelle.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités proposées par l'International Welcome Desk ? Contactez intl-welcome-desk @ u-bordeaux-montaigne.fr. Que vous soyez étudiant.e français.e ou international.e, ces activités vous sont ouvertes !