L'Université recrute un·e ingénieur·e pédagogique transition écologique pour un développement soutenable (TEDS) - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

L'Université recrute un·e ingénieur·e pédagogique transition écologique pour un développement soutenable (TEDS)

L'Université Bordeaux Montaigne recrute un·e ingénieur·e pédagogique transition écologique pour un développement soutenable (TEDS)

L’Université Bordeaux Montaigne est engagée dans une démarche transversale de transition écologique et solidaire à tous les niveaux (formations, recherche, vie de campus, gestion du patrimoine, aménagements, …). Cet engagement répond à des enjeux sociétaux majeurs et contribue localement à l’amélioration de la vie de campus, des conditions d’études et de travail pour les étudiants et les personnels.
L’un des engagements de l'Université Bordeaux Montaigne est sa contribution à la production et à la transmission des connaissances scientifiques et critiques dans un contexte marqué par une crise du lien au savoir et des défis sociétaux et environnementaux. En tant qu’université entièrement dédiée aux Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines et Sociales (ALLSHS), l’Université Bordeaux Montaigne entend participer pleinement à la formation de citoyens et de professionnels éclairés sur les enjeux liés aux changements globaux et sur leur propre devenir dans une société en constante transformation.


Ces enjeux s’inscrivent également dans le Plan Climat Biodiversité de l’enseignement supérieur et de la recherche rédigé à la suite des préconisations du rapport dit « Rapport Jouzel » ou « Sensibiliser et former aux enjeux de la transition écologique et du développement durable dans l’enseignement supérieur », ainsi que dans les différents cadrages qui découlent de ce plan, particulièrement le cadrage « Former à la transition écologique pour un développement soutenable les étudiants de 1er cycle » de juin 2023. Ce cadrage insiste notamment sur la nécessité d’un socle commun de formation de premier cycle, sur la proposition de certifications et sur l’engagement étudiant.
Afin d’aider l’université à répondre à ces enjeux et à l’obligation faite aux établissements d’enseignement supérieur d’intégrer la transition environnementale dans toutes les formations, l’Université Bordeaux Montaigne recrute un ingénieur pédagogique spécialisé dans le domaine de la transition écologique et sociétale.

                                                                                                                                                                                                  Poste à pourvoir le 1er février 2024

                                                                                                                                                                                         Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer au plus tard le 11 janvier 2024 en cliquant ici

footer-script