L'Université recrute - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

L'Université recrute un·e assistant.e de ressources documentaires et scientifiques

Le Centre de Diffusion Scientifique (CDS) Regards est le service documentation de l’UMR Passages. Il gère des fonds de bibliothèques, une cartothèque-photothèque et des archives scientifiques patrimoniales essentiellement dans le champ de la géographie. Son offre de service concerne l’accès aux collections ainsi que l’ingénierie documentaire pour l’accompagnement des projets de recherche ou la diffusion des productions scientifiques.
Le réaménagement du CDS Regards a conduit à l’ouverture d’un nouvel espace le 29 janvier 2024 : le GeoDock. Ce projet répond à deux missions principales : d’une part la conservation et la diffusion des collections scientifiques auprès du public, d’autre part la formation à l’information scientifique et la médiation scientifique. Il s’adresse à un public étudiant et scolaire, aux enseignants chercheurs et doctorants mais aussi au « grand public ». Il s’agit de former les usagers aux ressources et aux outils de l’information scientifique, et de diffuser la culture scientifique : celle issue des projets de recherche du laboratoire et plus largement de la communauté scientifique.

Poste à pourvoir dès que possible

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer au plus tard le 21 mars 2024 en cliquant ici