L'Université recrute un·e assistant·e d'édition - Université Bordeaux Montaigne

L'Université recrute un·e assistant·e d'édition

L'Université Bordeaux Montaigne recrute un·e assistant·e d'édition

Maison d’édition publique créée en 1983, les Presses Universitaires de Bordeaux perpétuent une tradition centenaire d’édition universitaire bordelaise et constituent la première structure éditoriale au sein de l’Université Bordeaux Montaigne, avec actuellement un peu plus de mille titres au catalogue. Connue internationalement pour certaines de ses revues (Bulletin Hispanique, Suds – ex-Cahiers d’Outre-mer –, Communication & Organisation), elle organise sa politique éditoriale autour d’une quarantaine de collections dédiées essentiellement aux arts, lettres, langues et sciences humaines. La science politique, l’économie et le droit y figurent également, attestant de l’importance des liens développés depuis des décennies avec les autres universités et établissements de Nouvelle-Aquitaine. Des partenariats ont été noués par ailleurs avec d’autres établissements d’enseignement supérieur en France, en Europe et à l’international. Enfin, une politique de publication et de diffusion en ligne a été mise en place via OpenEdition, Cairn, Persée et UN@.

Vous travaillerez au sein des Presses Universitaires de Bordeaux et assurerez le suivi et l’exécution des tâches qui concourent, en interne ou en sous-traitance, à la réalisation de projets d’édition scientifique (ouvrages et/ou revues). Vous serez notamment en charge de la revue Suds – ex-Cahiers d’Outre-mer –, éditée et diffusée par les PUB en versions papier et numérique.

Poste à pourvoir le 4 mars 2024

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer au plus tard le 4 février 2024 en cliquant ici