L'Université recrute un·e directeur·trice de SCD - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

L'Université recrute un·e directeur·trice de SCD

Conformément au décret n° 2011-996, le SCD met en oeuvre la politique documentaire de l'université. Il coordonne les moyens correspondants et évalue les services offerts aux usagers. Cette responsabilité se décline en différentes missions : accueil des publics, acquisitions, signalement et communication des ressources documentaires, développement du numérique et de la contribution à l’information scientifique et technique, participation à la valorisation, favoriser la formation initiale et continue ainsi que la recherche, coopération avec les autres établissements et formation des utilisateurs.
Le Service commun de la documentation rassemble 4 bibliothèques intégrées (la totalité de la fonction documentaire sur les moyens de l’établissement) et 3 bibliothèques associées (sur moyens CNRS et Université de Bordeaux). Il comprend 103 agents (titulaires, contractuels et étudiants). L’université a connu ces trois dernières années un très important chantier de réhabilitation – restructuration, à l’issue duquel les espaces dévolus à la documentation ont été entièrement repensés, afin de permettre la diversification des services d’accueil, l’extension des horaires d’ouverture, l’accueil d’événements et d’activités pédagogiques / scientifiques, le développement concerté de l’ensemble des missions et l’amélioration des conditions de travail.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à déposer au plus tard le 29 septembre 2023 en cliquant ici