L'Université recrute un·e assistant·e de médiation scientifique - Université Bordeaux Montaigne

L'Université recrute un·e assistant·e de médiation scientifique

L'Université Bordeaux Montaigne recrute un·e assistant·e de médiation scientifique

Dévolue à l’étude des espaces, des sociétés et des cultures depuis l’âge du Bronze et la Protohistoire européenne jusqu’à la fin du Moyen Âge, l’Unité mixte de recherche Ausonius (UMR 5607) associe des archéologues, des historiens, des historiens de l’art, et des philologues hellénistes et latinistes. Sa stratégie scientifique vise plusieurs priorités : le renforcement de la dimension internationale, l’extension à de nouvelles disciplines et la consolidation de l’interdisciplinarité, le développement du numérique, la diffusion des savoirs, l’attention portée au patrimoine.

À côté de ses services de gestion et de logistique, le laboratoire dispose de plusieurs pôles d'appui à la recherche : Bibliothèque Robert Étienne, Éditions Ausonius, Humanités numériques, Mobilier archéologique, Communication et valorisation scientifique.

Poste à pourvoir dès que possible

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer au plus tard le 06 octobre 2023 en cliquant ici.