L'Université recrute un·e responsable énergie - Université Bordeaux Montaigne

L'Université recrute un·e responsable énergie

Sous l’autorité directe du directeur adjoint responsable du pôle maintenance et entretien des infrastructures, le responsable énergie pilote la mise en oeuvre de la politique de maîtrise de l'énergie et le développement d'énergies renouvelables en assurant la cohérence entre conception énergétique des équipements, exploitations des installations climatiques et gestion des dépenses d'énergie.
Il met en place un suivi rigoureux des consommations et des dépenses en énergie, afin de les optimiser, d’identifier les surconsommations et de proposer des solutions globales d’amélioration. Il est à ce titre également chargé du suivi du décret tertiaire pour l’établissement. Il contribue à ce titre à la mise en place de la politique de transition énergétique et écologique de l’établissement et sa valorisation.
Le responsable énergie pourra également assurer le suivi et la gestion de la maintenance et de l’exploitation des installations techniques de l’université, notamment dans le domaine de la gestion des installations climatiques.
Il a également en charge, en qualité de chef de projet, le pilotage d’opérations dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Poste à pourvoir dès que possible

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer au plus tard le 21 avril 2024 en cliquant ici