L'Université recrute Un·e responsable du pôle financier et administratif - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

L'Université recrute Un·e responsable du pôle gestion financière et accompagnement administratif

L'Université Bordeaux Montaigne recrute un·e responsable du pôle gestion financière et accompagnement administratif

La Direction de la Recherche de l’Université Bordeaux Montaigne a pour mission de mettre en oeuvre la politique de la recherche de l’établissement dans les domaines de la recherche et de sa promotion. Elle a ainsi pour mission d’accompagner les porteurs dans la réalisation de leurs projets de recherche, de leur promotion et de mettre en oeuvre les opérations financières liées à leurs activités. Elle est placée sous la direction administrative de la directrice générale des services et sous la responsabilité politique de la vice-présidente recherche.

La Direction est organisée autour de trois pôles (pôle projets et partenariats, le pôle gestion financière et accompagnement administratif, le pôle promotion et SAPS) et d’un bureau dédié à l’accompagnement des politiques scientifiques (édition, Science ouverte, intégrité scientifique, données de la recherche). La demande de recrutement concerne le pôle gestion financière et accompagnement administratif (PGF2A) qui est sous la responsabilité de la directrice de la direction. Le PGF2A accompagne et conseille les directions des unités de recherche et les EC-C dans l’ingénierie financière de leurs unités ou de leurs projets. Le PGF2A accompagne et conseille la direction et la présidence pour le pilotage du budget recherche.

La Direction de la Recherche a en charge l’accompagnement de 16 unités de recherche dont 9 unités de recherche, 6 unité mixte de recherche et 1 UAR.

Le·la responsable de pôle est placé·e sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la direction de la Recherche. Le pôle est composé de 8 agents dont le·la responsable de pôle qui assurera le management et le pilotage du pôle.

En interne, il·elle travaillera en étroite collaboration avec les 2 autres pôles en cohérence avec les politiques suivies par le bureau, les chercheurs responsables scientifiques des projets, ainsi que de nombreux services centraux de l’établissements (Direction des Affaires Financières, agence comptable, Direction des Ressources Humaines…).

Poste susceptible d'être vacant au 1er juin 2024

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer au plus tard le 15 avril 2024 en cliquant ici