L'université recrute un·e Gestionnaire comptable - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

L'université recrute un·e Gestionnaire comptable

L'Université Bordeaux Montaigne recrute un·e gestionnaire comptable.

L’Agence Comptable est investie de toutes les missions légales et réglementaires assignées aux comptables publics (recouvrement des recettes, paiement des dépenses, tenue de la comptabilité, mise en oeuvre du contrôle interne et de la maitrise des risques financiers et comptables). En outre, l’agent comptable réalise la liquidation des dépenses pour le compte de l’ordonnateur.
Partenaires institutionnels :
En externe : Ministère des Finances, Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ;
En interne : toutes directions et personnel de l’université, etc.
Vos missions seront les suivantes :
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de pôle dépenses de personnel, vous réalisez les actes de gestion liés aux opérations, au contrôle de la paie, à sa prise en charge comptable et à sa mise en paiement par l’intermédiaire de la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP). Vous aurez également à procéder au contrôle des frais de déplacement.
Sous l’autorité du chef de pôle, vos missions sont réalisées en fonction des objectifs et des directives assignées par celui-ci et serez amené·e à lui rendre compte des opérations que vous avez à votre charge. Vous transmettez les éléments nécessaires à l’élaboration de l’ensemble du reporting relevant du pôle qui viendra alimenter le tableau de bord de l’Agence comptable.
Vous appliquez les procédures financières et comptables, et prenez connaissance de la veille réglementaire pour les processus relevant du pôle. Vous participez aux travaux contribuant à l’amélioration de la qualité comptable.

Poste vacant au 1er mars 2024

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer au plus tard le 11 février 2024 en cliquant ici