L'Université recrute un·e assistant·e de projet ACCES - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

L'Université recrute un·e assistant·e de projet ACCES

La DOSIP est l'interlocuteur privilégié pour toutes les questions liées à l'orientation et l'insertion professionnelle des étudiants. Elle est en contact direct avec les futurs étudiants pour leur présenter les différentes filières et leur apporter les informations nécessaires pour choisir leur formation. Elle accompagne les étudiants dans la construction progressive de leur parcours d'études et dans leurs choix d'orientation. Elle les aide aussi à préparer leur insertion professionnelle dans les meilleures conditions, notamment par le biais des stages.

Avec le projet Accompagnement vers l’enseignement supérieur (ACCES), les universités de Bordeaux, Bordeaux Montaigne, Pau et des Pays de l’Adour, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nouvelle-Aquitaine et le rectorat de l’académie de Bordeaux, font partie des 8 premiers lauréats de l’appel à projets « Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures » de l’action « Territoires d’innovation pédagogique » du 3ème volet du Programme investissements d’avenir (PIA3). Il s’agit d’un projet articulé avec la réforme de l’accès au premier cycle des études supérieures dont l’enjeu est d’aider les jeunes à s’orienter vers les filières les plus adaptées à leurs profils, à leurs aspirations et à leurs projets, et surtout, à dépasser les obstacles liés aux inégalités territoriales et/ou sociales.

Vous aurez pour mission de renforcer l’équipe des chargées de projet en assistant la mise en œuvre et le suivi des actions du projet ACCompagnement vers l'Enseignement Supérieur (ACCES). Plus spécifiquement il s’agira d’aider et d’accompagner le développement prévu cette année des expérimentations portées par l’université Bordeaux Montaigne en collaboration avec les établissements partenaires.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à déposer au plus tard le 13 octobre 2023 en cliquant ici