L'Université recrute un·e Chargé·e d’accompagnement à la vie étudiante - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

L'Université recrute un·e Chargé·e d’accompagnement à la vie étudiante

L'Université recrute un·e Chargé·e d’accompagnement à la vie étudiante, pour les étudiants en situation de handicap

Notre université accueille et accompagne actuellement 750 étudiants en situation de handicap. Le Pôle Handicap joue un rôle essentiel dans l'intégration et la réussite de nos étudiants en situation de handicap dans leur parcours de formation, en application de la politique de compensation du handicap et de l'égalité des droits. Nous cherchons dans ce cadre à renforcer l’équipe du Pôle Handicap pour mieux répondre aux besoins des étudiants et offrir un accompagnement adapté à chacun.

Vous contribuerez à mettre en oeuvre et à promouvoir la politique ministérielle en faveur de l’inclusion des étudiants en situation de handicap au sein de l’université. Vous participerez aux actions inscrites dans le Schéma directeur du handicap et dans le Schéma directeur de la vie étudiante et de campus, et contribuerez à l’application de la circulaire de février 2023 qui encourage les établissements à mieux prendre en compte les aspects de vie étudiante des étudiants en situation de handicap.

Vous contribuerez à l’accompagnement des étudiants en situation de handicap de l’université Bordeaux Montaigne (750 étudiants), favorisez leur bien-être et leur réussite académique, serez un relai vers des interlocuteurs internes et externes.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2024

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à déposer au plus tard le 15 juillet 2024 en cliquant ici