L'Université recrute un·e Responsable du Département Politique documentaire, collections et données - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

Le Service commun de la documentation rassemble la totalité de la fonction documentaire de l’établissement, répartie entre quatre bibliothèques déployées sur deux sites (Pessac et Bordeaux). Il comprend 100 agents (titulaires, contractuels et étudiants).
[Pour plus d’informations : https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/documentation/vos-bibliotheques.html].
De 2020 à 2023, l’université a connu un très important chantier de réhabilitation et restructuration de la quasi-totalité de ses bâtiments, à l’issue duquel les espaces dévolus à la documentation ont été entièrement repensés afin de permettre la diversification des services d’accueil, l’extension des horaires d’ouverture, l’accueil d’évènements et d’activités pédagogiques / scientifiques, le développement concerté de l’ensemble des missions et l’amélioration des conditions de travail. Cette évolution immobilière s’est accompagnée d’une refonte complète de l’organisation du SCD avec la création de trois départements transversaux : le Département Publics et médiation, le Département Politique documentaire, collections et données et le Département Support.
Le département Politique documentaire collections et données est organisé en quatre pôles : Pôle ressources numériques et abonnements, Pôle collections remarquables et patrimoine scientifique, Pôle collections Arts, lettres et sciences humaines et Pôle collections Langues et civilisations – Sciences du territoire.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Poste à pourvoir au 01/09/2024

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à déposer au plus tard le 06 mars 2024 en cliquant ici