L'université recrute un·e administratif·ve - Université Bordeaux Montaigne

L'université recrute un·e adjointe administratif·ve

L'Université Bordeaux Montaigne recrute un·e adjointe administratif·ve

La CLEFF (Cité des Langues Etrangères, du Français et des Francophonies) est une nouvelle composante de l’Université Bordeaux Montaigne. Elle accueille depuis le 1er septembre 2023, les étudiant.e.s et les publics de tous horizons et de toutes nationalités, et répond à la demande des adultes en formation continue et des entreprises en matière de formation linguistique et interculturelle ainsi qu’en matière de traduction. Cette composante comprend deux départements : le département d’études du français langue étrangère et le département langues du Monde.La CLEFF est également un lieu ouvert à toutes et tous où seront proposés de nombreux événements culturels et scientifiques liés à la francophonie, aux langues et aux civilisations étrangères : conférences, fêtes des langues,… Les agents administratifs prennent pleinement part à ce projet et la/le gestionnaire y sera associé.e.

Le DEFLE (Département d’Etude du Français Langue Etrangère) propose des formation à la langue française pour des public essentiellement étrangers soit sous forme de cours du jours ou de cours du soir, mais aussi sous forme de stages d’été. Il propose aussi une formation de formateurs pour l’enseignement du français langue étrangère et organise des certifications DELF-DALF de français.

Le DLM (Département des Langues du Monde) propose des cours du soir, dans 24 langues (dont la langue des signes française), aux étudiants et non étudiants. Le DLM organise également des tests internationaux et des certifications en langues.

La CLEFF comprend une équipe de 12 agents et est structurée en 3 bureaux : Affaires générales et finances, Bureau accompagnement aux publics, et le Bureau formations et certifications.

Le poste comprend un double rattachement :

• Rattachement principal et hiérarchique au bureau affaires générales et finances (environ 50% de l’activité) ;
• Rattachement secondaire au bureau accompagnement aux publics (environ 50% de l’activité) ;

Poste vacant au 1er février 2024

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer au plus tard le 17 décembre 2023 en cliquant ici