Safari Campus : Opéra Pagaï met en scène la vie du campus pessacais. - Université Bordeaux Montaigne

[REPORT] Spectacle Safari Campus par Opéra Pagaï

CORONAVIRUS - COVID-19 - En raison de la fermeture aux publics de l'université, ce spectacle est reporté (dates à venir).

Safari Campus : Opéra Pagaï met en scène la vie du campus pessacais

Mercredi 18 et jeudi 19 mars 2020 à partir de 19h

L’Université Bordeaux Montaigne, en partenariat avec le CROUS Bordeaux Aquitaine, l’Opération Campus Bordeaux et la Direction régionale des affaires culturelles, propose sur son campus, 2 représentations d'Opéra Pagaï, mercredi 18 et jeudi 19 mars 2020, à partir 19h. Une occasion de découvrir le quotidien des usagers du campus et des résidences universitaires.

Un Safari intime spécial campus

Tel un Observatoire des comportements humains vous invite à deux soirées Safari Campus pour découvrir le surprenant patrimoine humain qui étudie, travaille et dort sur ce territoire particulier qu’est le campus universitaire de Bordeaux Montaigne.
Un guide accueille un groupe de spectateurs·trices à la Maison des arts, avant de partir en excursion. L’Université Bordeaux Montaigne ouvre ses portes et laisse entrevoir rouages de l’institution, secrets et situations cocasses.

Un spectacle participatif

Ce quotidien universitaire mis en scène par l’Opéra Pagaï avec humour et tendresse implique la complicité d’une quarantaine d’étudiant·e·s et de personnels (enseignant·e·s et administratif·ve·s) de l’établissement. Bénévolement, ils jouent leur propre rôle aux côtés des comédien·ne·s professionnel·le·s.
Invité en résidence à l’Université Bordeaux Montaigne durant l’année universitaire 2019-2020, le collectif Opéra Pagaï a pu arpenter le campus, rencontrer la communauté universitaire à plusieurs reprises. Cette résidence artistique a été mise en place par Campus en commun. Ce dispositif initié par l’établissement, vise à mener une réflexion collective pour enrichir et améliorer la vie du campus de Pessac, avec ses usagers étudiant·e·s, personnels, voisins, et les structures qui y interviennent.

Réserver sa place ici

Le spectacle est gratuit sur réservation. 5 horaires de départ pour l'excursion sont prévus chaque soir. Merci de choisir la soirée et l'horaire qui vous conviennent dans la billetterie :

• 19h (ouvert)
  • 19h15 (ouvert)
  • 19h30 (ouvert)
  • 19h45 (ouvert)
  • 20h (ouvert)

Le soir du spectacle, rendez-vous à la Maison des arts de l'Université Bordeaux Montaigne.
Adresse : Esplanade des Antilles - 33600 Pessac.

Événement Facebook

Écoutez l'émission "Au pays du théâtre" de Radio Campus

Interview de l'un des co-fondateurs d'Opéra Pagaï à propos du Safari Campus

Reportage sur le spectacle Safari intime

Safari Campus, création Opéra Pagaï, 2019-2020. Création originale Safari intime, 2007.
Mise en scène : Cyrielle Bloy et Cyril Jaubert / collabortation mise en scène : Cécile Maurice.