Campus en commun - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Campus en commun

Découvrez Campus en commun

Participez à l'amélioration de la vie quotidienne sur le campus

Le dispositif Campus en commun vise à mener une réflexion collective pour enrichir et améliorer la vie du campus de Pessac, avec ses usagers -étudiants, personnels, voisins, et les structures qui y interviennent. Dans cet objectif, il est également le lieu de l’expérimentation et du renouvellement -modes de gouvernance, services, d’offre culturelle et conviviale.

Chacun·e peut trouver sa place dans le projet !

Campus en commun s'appuie sur les arts et la culture comme vecteurs de convivialité et de sociabilité, et appréhende le campus comme un terrain d'expérimentation pédagogique, sociale, économique, artistique...

Campus en commun articule, autour d’une charpente de projets et événements (résidences artistiques, espaces éphémères, dispositifs de communication, temps d’Agora publiques), des initiatives issues de la communauté universitaire (ateliers de loisirs créatifs, événements de collecte de déchets, jeux grandeur nature, initiatives éco-responsables, ...).

Enfin, chacun·e peut se tenir informé des avancées du projet en fréquentant l'Agora qui se réunit chaque semestre.

Pour en savoir plus sur le projet Campus en commun, téléchargez le livret.


Rejoignez le projet !

Vous avez une envie, une idée pour améliorer la vie de Campus ? Vous souhaitez prendre part au projet Campus en commun ?

Contactez-nous !
Pôle Culture et Vie Étudiante, premier étage de la Maison des étudiants
campusencommun @ u-bordeaux-montaigne.fr 
05 57 12 45 02

Campus en commun associe l’Université Bordeaux Montaigne, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, l’Opération Campus Bordeaux, la Ville de Pessac, le CROUS Bordeaux-Aquitaine et l’Université de Bordeaux.

Retour sur l’inauguration

Micro-trottoir réalisé par Radio Campus Bordeaux

Contact : Campus en Commun (campusencommun @ u-bordeaux-montaigne.fr)

Les évènements passés

footer-script