Atelier chorégraphique : Antoine Marchand, Cie Camera Obscura - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Danse

Atelier chorégraphique : Antoine Marchand, Cie Camera Obscura

Tout au long de l'année, des ateliers chorégraphiques sont proposés aux étudiant·e·s et personnel des universités bordelaises. C'est l'occasion d'entrer dans l'univers d'un chorégraphe. Ils sont gratuits sur réservation.

L'objet de cet atelier

Mercredi 23 octobre

de 18 à 21h, salle de danse du COSEC

Pour cet atelier, les participant·e·s verront comment un matériau théâtral peut devenir danse. Ils partiront d’actions du quotidien, en approchant la spontanéité d’un geste, d’un mouvement, qu’ils vont transformer progressivement en opérant une métamorphose avec tout le corps.

Ils chercheront également comment une musicalité peut apparaître par des enchaînements et superpositions de ces actions, en groupe et en incluant la dimension du regard. En jouant sur le rythme des propositions, ils travailleront comme dans un montage d’images.

Antoine Marchand - Cie Camera Obscura.

L'intervenant Antoine Marchand fait partie de la Cie Camera Obscura.
Cet atelier est en lien avec le spectacle La Métamorphose du dormeur, en représentation le mercredi 2 octobre à 19h, à la Maison des Arts

Places limitées. Réservation obligatoire auprès de pascale.etcheto @ u-bordeaux-montaigne.fr
Retrouvez la liste des autres ateliers de pratiques artistiques (danse) ici.

Salle de danse du COSEC, 8 avenue Jean Babin, Pessac

Afficher une carte plus grande