Restitution publique du Labo avec Gilles Baron - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Danse

Restitution publique du Laboratoire avec Gilles Baron

Pour cette année 2019/2020, le chorégraphe GIlles Baron accompagne la Cie de danse universitaire. Cette soirée restitue des étapes de leur travail.

Lundi 9 décembre 2019

19h - Maison des Arts

La Compagnie de danse universitaire et Gilles Baron présentent le travail initié ces dernières semaines. Le Laboratoire est la première phase de travail, de octobre à décembre. A partir du second semestre, la compagnie se concentre sur la création d'une nouvelle pièce chorégraphique.

Le chorégraphe Gilles Baron

La danse de Gilles Baron procède avant tout d'un engagement. Elle œuvre pour une humanité rassemblée et solidaire. Après une formation de danseur classique, Gilles suit une carrière d'interprète chez de nombreux chorégraphes (Pierre Doussaint, Serge Ricci, Rainer Behr, Guilherme Botelho, Rui Horta, Samuel Mathieu, Emmanuelle Vo-Dinh...) et fonde sa compagnie à Bordeaux, plateforme où se croisent danseurs, artistes de cirque, scénographes, vidéastes, architectes. Il nourrit alors une écriture singulière entre abstraction et narration.

Pensez aux ateliers de pratique : vous n'avez pas pu vous inscrire à l'atelier danse ? Il reste les ateliers de pratique, gratuit, ouvert à tou·e·s, étudiant·e·s et personnels des universités bordelaises, ils vous permettent de découvrir l'univers d'un·e chorégraphe différent·e.

Evénement Facebok de la soirée de restitution