ANNULATION - L'Esprit du piano à l'Université Bordeaux Montaigne avec Marie Ange Nguci - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Festival

L'Esprit du piano initialement prévu mercredi 20 novembre en Amphi 700 n'aura pas lieu

Les conditions n’étant pas optimales pour la tenue d’un concert dans l’amphi 700, il a été décidé, en accord avec les organisateurs de l’Esprit du piano, de reporter le concert de Marie-Ange Nguci qui devait avoir lieu mercredi 20 novembre 2019 à 20h.
Nous aurons le plaisir d’accueillir cette pianiste au printemps.

ANNULATION

L’Esprit du Piano est un festival majeur et incontournable de la scène musicale française et internationale. La 10e édition a lieu du 13 novembre au 7 décembre 2019. Comme chaque année, l'Université Bordeaux Montaigne reçoit un·e artiste. Cette année, c'est la jeune pianiste Marie Ange Nguci qui donnera un concert, le mercredi 20 novembre 2019, à 20h, dans l'amphi 700.

Marie Ange Nguci

Mercredi 20 novembre 2019 à 20h - Amphi 700

Entrée libre dans la limite des places disponibles

L'Université Bordeaux Montaigne s’associe une fois encore au Festival l’Esprit du Piano et accueille Marie Ange Nguci.

Jeune prodige du piano, Marie Ange Ngucci (que l'on prononce "Gucci", le "n" ne se dit pas" quitte son pays d'origine, l'Albanie, à 13 ans pour entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Trois ans plus tard, elle y obtient son Master de piano avec la mention Très Bien à l’unanimité, lui permettant de poursuivre ses études en Diplôme d’Artiste Interprète, Master d’Analyse musicale et Musicologie, et Master de Pédagogie.

En 2017, son premier enregistrement "Miroir" sort. Dédié à un portrait-croisé d’œuvres pour piano des compositeurs C. Franck, J.S. Bach, C. Saint-Saëns et Th. Escaich, personnalités emblématiques d’une lignée de compositeurs ayant compté parmi les plus grands organistes et improvisateurs de leur temps, cet enregistrement a été récompensé par un prestigieux « Choc de Classica de l’année 2018 » et s’est vu chaleureusement salué par la presse. Tel que le décrit le magazine Classica« PUR DIAMANT. Chacune des facettes de son talent dément son âge : la pianiste Marie-Ange Nguci, vingt ans, offre un joyau où virtuosité rime avec musicalité et inventivité […] Chaque œuvre du programme est interprétée avec une puissance visionnaire […] Bien plus qu’un talent prometteur : une artiste accomplie. ».

Son répertoire est très vaste, et s’étend des baroques, classiques et romantiques, jusqu’aux contemporains. Elle est invitée à se produire dans des salles telles que la Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, la Cité de la Musique, la Salle Cortot ou La Scala à Paris, le Palais de l’Athénée à Genève, ou le Royal Albert Hall à Londres. Elle est régulièrement l’invitée de nombreux festivals parmi lesquels le Festival de piano de La Roque d’AnthéronLa Folle Journée de Nantes, de Tokyo et d’Ekaterinburg, etc.

Mercredi 20 novembre 2019
Amphi 700 - 20h
Gratuit, ouvert à tou·te·s
Evénement facebook

L'Esprit du piano du 13 novembre au 7 décembre 2019

Ce festival offre une programmation éclectique, du classique au jazz, proposée à un public large, allant du mélomane jusqu’au non-initié. Une dizaine artistes se produiront dans différents lieux bordelais, tels que l'Auditorium de l'Opéra de Bordeaux et le Théâtre Fémina .

Pour connaître le programme du festival : http://espritdupiano.fr