Soirée-débat autour du film d'animation "La Fameuse invasion des ours en Sicile" de Lorenzo Mattotti - Université Bordeaux Montaigne

Culture

Affiche du film La Fameuse invasion des ours en Sicile

Tiré de l’œuvre de Dino Buzzati, ce film d'animation sort bientôt en salle. À cette occasion, Delphine Gachet, maître de conférences à l’Université Bordeaux Montaigne et responsable de l’Association des Amis de Dino Buzzati organise une série d’événements du 26 au 28 septembre 2019 (ouverts à tous).

En présence de Lorenzo Mattotti

Ce célèbre illustrateur italien signe là son premier long métrage d'animation tout public. Au programme :

Jeudi 26 septembre

• 17h30, librairie Mollat : séance de dédicaces de Lorenzo Mattotti.
  • 20h15, cinéma Utopia : projection en avant-première de La Famosa invasione degli orsi in Sicilia en version italienne sous-titrée en français (dans le cadre des 20 ans du cinéma).
  • 21h45, cinéma Utopia : à l’issue du film, rencontre-débat en présence de Lorenzo Mattotti (réalisateur, illustrateur), Christophe Jankovic (producteur, Prima Linea production), Delphine Gachet (Association des Amis de Buzzati, Université Bordeaux Montaigne).

Les billets pour l’avant-première du jeudi 26 septembre à 20h15 seront en vente dès le 16 septembre à l’Utopia (5 Place Camille Jullian, 33000 Bordeaux).

Événement Facebook.

Du 23 au 29 septembre, une exposition présentera le travail préparatoire au film, avec les dessins de Lorenzo Mattotti (dans le hall du cinéma Utopia).

Samedi 28 septembre

• 14h30 : le film sera à nouveau projeté, en version française, au cinéma Utopia.

Afficher une carte plus grande