Deux restitutions autour de la licence Arts plastiques - Université Bordeaux Montaigne

Culture

Deux restitutions autour de la licence Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne

Du 5 au 7 décembre 2019, à la Maison des Arts, a lieu une exposition rétrospective des réalisations des étudiants de Licences Arts (de 2017 à 2019) dans le cadre du projet "Micro jardins de poche et de pensées". En parallèle, depuis le 19 octobre 2019 et jusqu'au 29 mars 2020, au Jardin botanique de Bordeaux Métropole, l'exposition Human Nature Nature Humaine met en valeur les œuvres des artistes enseignants des universités Bordeaux Montaigne et Oxford Brookes.

Exposition Human Nature Nature Humaine

Le groupe DIALOGUE, composé d'artistes enseignants, est l’initiateur du projet Micro jardins, Jardins de poche, Jardins de pensées liants étudiants français et britanniques de l’Université Bordeaux Montaigne et Oxford Brookes University.

Artistes enseignants :

Joss Burke, Dr Myfanwy Johns et Dominique Etna Corbal exposent avec les autres membres franco-britanniques de ce collectif – Graham Chorlton, Peter Grego, Véronique Lamare, Tom Ranahan et Francis Viguera.

Ce groupe DIALOGUE est également l'auteur d'une exposition liée elle aussi aux jardins sous le titre générique Human Nature Nature Humaine.

Du 19 octobre 2019 au 29 mars 2020, au Jardin botanique de Bordeaux Métropole.

Vernissage le samedi 14 décembre 2019 à 12h, salles du Jardin botanique, esplanade Linné Bordeaux. Le catalogue de l'exposition sera disponible à cette occasion.

Exposition Micro Jardins de poche et de pensées

Une rétrospective faisant le récapitulatif des pièces et actions menées par les étudiants de Licences Arts de 2017 à 2019 dans le cadre du projet Micro jardins de poches et de pensées aura lieu à la Maison des Arts du 5 au 7 décembre 2019.

Vernissage le vendredi 6 décembre à 12h30, salle d’exposition Alban Denuit de la Maison des Arts (Esplanade des Antilles à Pessac).