Festival Micro-musique et bonnes ondes - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Festival

Festival Micro-musique et bonnes ondes

Les conditions n'étant pas optimales, mardi 26 novembre, le concert de Dame Dissa est annulé. Les concerts de Willows, mercredi 27 et de Maïna, jeudi 28, sont maintenus. Le festival Micro-musique et bonnes ondes est le nouveau festival de musique organisé par le Pôle culture et vie étudiante de l'Université Bordeaux Montaigne. Situé sous l'amphi 700, Micro-musique et bonnes ondes présente des solos ou des petites formations pour accompagner votre pause déjeuner.

Annulé - Mardi 26 novembre - Dame Dissa

12h30 -13h30, micro-espace, sous l'amphi 700 (hall administratif)

Acoustique seule en scène avec son piano, Dame Dissa chante des choses étranges et colorées, dans des univers tantôt magiques, intimes et drôles. Elle se promène sur son petit piano comme une exploratrice. Elle rapporte des voyages imaginaires, des collections de pièces musicales et vocales, qu'elle réunit dans un tour de chant en forme de cabinet de curiosités.

Mercredi 27 novembre - Willows (folk)

12h30 -13h30, micro-espace, sous l'amphi 700 (hall administratif)

Une folk onirique, des titres à la fragilité maîtrisée et aux thèmes aériens, Emilie Moutet les compose, les écrit et les joue sous le nom de Willows. Parée d’une instrumentation douce, portée par une guitare et un clavier délicats, la musique de Willows délaisse le premier plan quand la voix d’Emilie entre en scène, pure et inaltérée, proche du timbre magnifié d’une Joan Baez.
Les artistes : Emilie Moutet : auteure-compositrice-interprète. Chant, piano/guitare. Paul Magne : guitare, clavier, percus, basse, choeurs.

Jeudi 28 novembre - Maïna (pop soul)

12h30 -13h30, micro-espace, sous l'amphi 700 (hall administratif)

Son premier album intitulé « Macilo » est un hommage au titre « Massilo » de Faada Freddy, son mentor, celui qui l’a inspirée et poussée à monter sur scène. Sur des mélodies pop soul, la jeune femme a su poser de belles paroles. Dans cet album, elle allie sons et sens. Elle se questionne sur le monde d’aujourd’hui, en pleine mutation et où toutes les civilisations semblent devoir se réduire en un seul ‘’faisceau culturel’’. Et les réponses de Maïna célèbrent la beauté de la vie, l’amour et le besoin de connaitre ses racines pour s’épanouir.

Cette proposition artistique se fait dans le cadre du dispositif « Visas pour la création » mis en place par l’Institut Français et Musiques de Nuit (Rocher de Palmer) qui accueille Maïna pendant deux mois.

Evénement Facebook du festival.

Temps d'échange avec PAMA

30 novembre de 14h à 16h30

Vous souhaitez en savoir plus sur Maïna ? PAMA, le service de la ville de Pessac qui accompagne les jeunes dans leur pratique musicale, organise une rencontre avec l'artiste sénégalaise, samedi 30 novembre 2019, dans leur locaux (156 avenue Jean Jaurès 33600 Pessac).