Atelier chorégraphique : le butô avec Naomi Mutoh - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Danse

Atelier chorégraphique : le butô avec Naomi Mutoh

Tout au long de l'année, des ateliers chorégraphiques sont proposés aux étudiant·e·s et personnel des universités bordelaises. C'est l'occasion d'entrer dans l'univers d'un chorégraphe. Ils sont gratuits sur réservation.

Le Butô

Mercredi 22 janvier 2020

de 18 à 21h, salle de danse du COSEC

Le Butô est un mouvement artistique né dans les années 1960 au Japon en réaction / résilience à la défaite de l’empire Japonais et donc à la métamorphose radicale de la société après le traumatisme de Hiroshima et Nagasaki. Le Butô contemporain cherche à révéler la singularité esthétique de chaque danseur.
Cet atelier est en en lien avec le spectacle Ama - les pêcheuses de perles (Cie Medulla). Représentations prévues à la Manufacture , les 16 et 17 janvier 2020.

Naomi Mutoh - Cie Medulla

Naomi Mutoh est née au Japon en 1969, Elle a suivi une formation de danse Butô à Tokyo auprès d’un des plus grands maîtres, Tetsuro Fukuhara. Elle crée sa première chorégraphie, Milk, pièce de Butô, en 1997.
Elle vient en France et danse pour la compagnie Ariadone de 1997 à 2004.En 2007, Naomi Mutoh et Laurent Paris du groupe Spina fonde la compagnie Medulla.

Places limitées. Réservation obligatoire auprès de pascale.etcheto @ u-bordeaux-montaigne.fr
Retrouvez la liste des autres ateliers de pratiques artistiques (danse) ici.
Evénement Facebook.

Salle de danse du COSEC : 8 avenue Jean Babin, Pessac.

Afficher une carte plus grande