Exposition photographique Angata - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Exposition

Exposition photographique Angata

Affiche exposition Angata

Du 5 au 11 décembre, Le Node, espace de coworking à Bordeaux, accueille l’exposition ANGATA, une série de portraits de femmes maliennes non-voyantes ou malvoyantes, de la photographe Catherine Cabrol. Un projet organisé avec la participation des étudiants du Master Stratégie et Politique de Communication de l’Université Bordeaux Montaigne.

Vernissage de l’exposition :
Jeudi 5 décembre à 19h30 au Node (12 Rue des Faussets, 33000 Bordeaux).

Une exposition au profit des femmes non-voyantes et mal-voyantes maliennes

Jusqu’au 11 décembre, collectionneurs, amateurs et autres curieux pourront découvrir, admirer et acquérir les portraits d’une dizaine de jeunes femmes maliennes déficientes visuelles. La vente de ces tirages permettra de créer un atelier d’écriture et de restitution de slam pour ces jeunes femmes à Bamako, l’année prochaine.

Ce projet doit permettre de mettre en lumière la beauté singulière de ces femmes, mais aussi leur permettre de clamer haut et fort leurs envies, leurs projets afin de valoriser leur place dans la société et à travers le monde.

Engagés dans ce projet, les étudiants du Master Stratégie et Politique de Communication de l’Université Bordeaux Montaigne apportent un soutien logistique et communicationnel. Une belle manière de mettre à profit leurs compétences dans un milieu professionnel, mais aussi de faire preuve de solidarité et de positivisme, des valeurs que partagent les porteurs du projet.

Catherine Cabrol est une photographe internationale et engagée. Elle est la fondatrice de l’association Libre Vue dont les valeurs sont basées sur sa passion. En 2012, l’un des projets social de l’association, Solidarité Aveugle voit le jour au profit des enfants déficients visuels de l’Union Malienne des Aveugles (UMAV) à Bamako.
Grâce à l’animation d’une activité cécifoot, la réhabilitation des jardins de l’école, mais aussi un soutien à l’éducation et à l’intégration, Libre Vue a (re)donné à ces 150 jeunes un peu de gaieté et l’envie de « voir plus loin ».

Plus d'information :
Le site web de l'association Libre Vue : http://www.librevue.org/
Facebook : @LibreVue
Instagram : @librevue

Contact : Catherine Cabrol (cat.cabrol @ librevue.org)