Conférence Montaigne : "Environnement, quelle action publique est possible ?"" - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Diffusion des savoirs

[ANNULATION] Conférence Montaigne : "Environnement, quelle action publique est possible ?"

conférence Montaigne 26 mars 2020

CORONAVIRUS - COVID-19 - En raison de la fermeture de l'université, cette conférence est annulée.

Face aux mutations de la société contemporaine qui interrogent le citoyen et appellent une réflexion collective, l’Université Bordeaux Montaigne doit jouer un rôle dans la construction de ce débat public. Pour cette 4e édition des "conférences Montaigne", elle propose un cycle de 8 conférences ouvertes à tous les publics en 2019-2020.

[ANNULATION] Jeudi 26 mars 2020 à 18h

avec Nathalie Berny : "Environnement, quelle action publique est possible ?"

Nathalie Berny est Maîtresse de conférences en Sciences politiques à l'université de Bordeaux.

Depuis les années 1960, l’environnement a constitué un vrai laboratoire pour les politiques publiques et leur analyse. Il a donné lieu à de nombreuses innovations conceptuelles en science politique. Celles-ci ont à leur tour permis de mieux comprendre le rôle des groupes d’intérêt, des idées et des administrations dans la construction de l’action publique plus généralement. Ces éclairages sont-ils encore pertinents pour comprendre la situation actuelle ? Quels aspects contemporains de la crise écologique remettent en cause les solutions du passé ? Quels cas exemplaires de réussite peuvent être encore utiles aujourd’hui ?

Le programme complet des 8 conférences Montaigne

Contact pour plus d'informations : culture@u-bordeaux-montaigne.fr
Contact presse : communication @ u-bordeaux-montaigne.fr

Entrée libre et gratuite
Université Bordeaux Montaigne, domaine universitaire de Pessac.
Amphithéâtre B 400
Tram B arrêt Montaigne Montesquieu

Afficher une carte plus grande

Université citoyenne : les conférences Montaigne #4

Du 3 octobre 2019 au 16 mai 2020

Pour sa quatrième édition, le cycle des conférences ouvertes au grand public que propose Bordeaux Montaigne couvrira des thématiques toujours variées. L’Université souhaite ainsi promouvoir un usage critique des savoirs qui permette de penser ensemble notre monde et ses enjeux. Huit conférences ouvertes à tous, entre octobre 2019 et mai 2020.

en savoir plus +