Une soirée, un Essai : des lectures commentées des Essais de Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Culture

Une soirée, un Essai : des lectures commentées des Essais de Montaigne

portrait de Montaigne

Anne-Marie Cocula et Violaine Giacomotto-Charra de l'Université Bordeaux Montaigne proposent des lectures commentées des Essais de Montaigne (en collaboration avec la librairie Mollat). Mardi 21 janvier de 18h à 19h30, elles vont présenter l'essai « De l'Amitié » à la librairie Mollat (Station Ausone).

« Autour de Montaigne »

Les Essais de Montaigne sont une œuvre difficile et complexe. Le Centre Montaigne de l’Université Bordeaux Montaigne et la Librairie Mollat s’associent pour proposer des rencontres régulières, intitulées « Une soirée, un essai », qui se donnent pour but à la fois de faire entendre le texte de Montaigne dans son état d’origine et d’en proposer un commentaire. Au cours de chaque rencontre seront lus à haute voix les fragments significatifs du texte, accompagnés d’un commentaire.
Ces rencontres sont destinées à un large public désireux de mieux connaître les Essais sans pour autant entrer dans une lecture trop spécialisée, ainsi qu’au public scolaire.

Rencontres organisées par le Centre Montaigne (Université Bordeaux Montaigne) en collaboration avec la Librairie Mollat.

footer-script