Projection des films "Sleaford Mods, Invisible Britain" et "Dispossession" de Paul Sng - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Projection

Visuels des films "Sleaford Mods, Invisible Britain" et "Dispossession"

Le Département des études des mondes anglophones de l'Université Bordeaux Montaigne organise la projection des films "Sleaford Mods, Invisible Britain" et "Dispossession" en présence du réalisateur Paul Sng les 5 et 6 décembre prochains.

Paul Sng est un réalisateur et producteur de films documentaires résidant à Édimbourg. Il filme la société britannique contemporaine du point de vue de ceux et celles qui subissent de plein fouet l’impact des politiques néolibérales et des mesures d’austérité imposées depuis 20 ans par les gouvernements successifs, tant travaillistes que conservateurs.

----------

PROJECTION REPORTÉE

Jeudi 5 décembre à 17h30 (Auditorium de la Maison des étudiants) : "Sleaford Mods, Invisible Britain"

----------

Le film suit la tournée du groupe de post-punk Sleaford Mods et offre le portrait d'un Royaume-Uni loin des médias dominants.

Film en version originale, non sous-titré. Projection gratuite, réservée aux étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne.

Sleaford Mods - Invisible Britain teaser trailer from Velvet Joy Productions on Vimeo.

Vendredi 6 décembre à 20h30 (Cinéma Utopia) : "Dispossession"

Dispossession traite du démantèlement des logements sociaux en Grande-Bretagne et pose la question de ce qu'il est devenu des grands idéaux sociaux.

Film en version originale sous-titrée français. Tarif unique : 4,50 euros
Prévente des places au cinéma à partir du mardi 26 novembre.
Adresse du cinéma Utopia : 5, Place Camille Jullian 33000 Bordeaux.

Contact : Mathilde Bertrand (mathilde.bertrand @ u-bordeaux-montaigne.fr)