Journées européennes du patrimoine : à l'Archéopôle d'Aquitaine démonstrations et déstockage de livres - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Diffusion des savoirs

Journées européennes du patrimoine : à l'Archéopôle d'Aquitaine, démonstrations et déstockage de livres

Découvrez la modélisation numérique et la médiation du patrimoine archéologique !

Samedi 21 septembre 2019

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Archéovision, laboratoire CNRS / Université Bordeaux Montaigne / Université de Bordeaux, ouvre l’Archéopôle d’Aquitaine, espace dédié à la rencontre entre les chercheurs et le public dans le domaine de l’archéologie, et propose des ateliers de découverte de leurs activités.

Les ateliers permettront d’échanger directement avec les chercheurs d’Archéovision en pointe sur leur discipline. Ils  présenteront leurs activités, feront des démonstrations dans l’espace muséal grâce aux casques de réalité virtuelle et diffuseront des vidéos produites par leurs soins sur certains sites archéologiques.

4 ateliers de 1h sont proposés sur réservation
Samedi 21 septembre 2019 à 9h30,11h,14h30, et 16h.
Archéopôle d'Aquitaine - 8, esplanade des Antilles à Pessac

Renseignement et réservation dans la limite des places disponibles : oim.bic @ bordeaux-metropole.fr

Déstockage gratuit de livres

Jeudi 19 au samedi 21 septembre 2019

Dans le hall de l'Archéopôle d'Aquitaine, les éditions Ausonius proposent un grand déstockage gratuit de leurs livres de plus de 5 ans.

Une grande partie du catalogue y sera représentée.

Jeudi 19 septembre 2019 à 13h au samedi 21 septembre 2019 à 17h
Hall de l'Archéopôle
- 8, esplanade des Antilles à Pessac

Venez fouiller ! Tout sera en open access