Atelier chorégraphique : Samuel Mathieu - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Danse

[ANNULATION] Atelier chorégraphique : Samuel Mathieu

CORONAVIRUS - COVID-19 - En raison de la fermeture de l'université, cet atelier chorégraphique est annulé.

Tout au long de l'année, des ateliers chorégraphiques sont proposés aux étudiant·e·s et personnel des universités bordelaises. C'est l'occasion d'entrer dans l'univers d'un chorégraphe. Ils sont gratuits sur réservation.

Mercredi 25 mars 2020

de 18 à 21h, salle de danse du COSEC

Nourri par son parcours d'interprète aux côtés de Régine Chopinot, Jean-Claude Gallota, Robert Seyfried et Toméo Verges, Samuel Mathieu fonde sa compagnie en 2001 et fait ses débuts de chorégraphe. Dans le cadre de la présentation de Frau TroffeaCie Samuel Mathieu  le chorégraphe souhaite partager ses recherches liées à cette création.
L'enjeu de cet atelier est d'échanger autour des questions d’identités et de genre de découvrir et d'expérimenter le chemin d'un projet chorégraphique et enfin, par l’improvisation et la composition, de se risquer à créer pour comprendre les différents moyens d'exprimer par la danse, par les corps, une pensée, une émotion.

Places limitées. Réservation obligatoire auprès de pascale.etcheto @ u-bordeaux-montaigne.fr
Retrouvez la liste des autres ateliers de pratiques artistiques (danse) ici.
Evénement Facebook.
Représentation de Fau Troffea, mardi 24 mars 2020, à La Manufacture (Bordeaux).

Salle de danse du COSEC : 8 avenue Jean Babin, Pessac.

Afficher une carte plus grande