Atelier chorégraphique : le Body-Mind Centuring avec Marie-Christine Plion - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Danse

Atelier chorégraphique : le Body-Mind Centuring avec Marie-Christine Plion

Tout au long de l'année, des ateliers chorégraphiques sont proposés aux étudiant·e·s et personnel des universités bordelaises. C'est l'occasion d'entrer dans l'univers d'un chorégraphe. Ils sont gratuits sur réservation.

Le Body-Mind Centuring®

Jeudi 6 février 2020

de 18 à 20h, salle de danse de la Victoire

Le Body-Mind Centuring® (BMC) est une approche du corps par le mouvement et le toucher conçue par Bonie Bainbridge Cohen. Il fait partie du champ de l’éducation somatique, apprentissage de la conscience du corps en mouvement. Par l’exploration des différents systèmes du corps, provoquant l’expérimentation de différents états de corps et d’esprit, le BMC® nous appelle au changement et nous ouvre de nouveaux horizons.

En  groupe, l’accent sera mis sur l’exploration sensible du corps par la conscience et le mouvement et sur l’apprentissage du toucher.

Marie-Christine Plion

Danseuse et enseignante depuis plus de 20 ans, Marie-Christine Plion travaille comme formatrice des futur·e·s enseignant·e·s en danse en anatomie, analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé (AFCMD) et en pédagogie d’éveil et d’initiation.

Places limitées. Réservation obligatoire auprès de pascale.etcheto @ u-bordeaux-montaigne.fr
Cet atelier est organisé de nouveau le jeudi 19 mars 2020. Même lieu, mêmes horaires
Retrouvez la liste des autres ateliers de pratiques artistiques (danse) ici.

Salle de danse de la Victoire, 20, rue Broca - Bordeaux