Atelier chorégraphique : Ana Rita Teodoro - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Danse

Atelier chorégraphique : Ana Rita Teodoro

Tout au long de l'année, des ateliers chorégraphiques sont proposés aux étudiant·e·s et personnel des universités bordelaises. C'est l'occasion d'entrer dans l'univers d'un chorégraphe. Ils sont gratuits sur réservation.

Mercredi 12 février 2020

de 18 à 21h, salle de danse du COSEC

Cet atelier est en lien avec Plateau, pièce qu'Ana Rita Teodoro a créé avec Marcela Santander Corvelan. Plateau est une pièce dédiée au genou. Elle s'insère dans une collection de petites pièces qui s'approprient une partie du corps. L'objectif de cet atelier est de partager des modes d'opération utilisés pour cette création : l'observation de l'anatomie et de la physiologie du genou, la réflexion pratique de la place du genou et de son mouvement et des soins tels que les massages et les étirements.

Ana Rita Teodoro

Ana Rita Teodoro est titulaire du master du Centre national de danse contemporaine (CNDC) d'Angers et de l'université Paris 8 où elle a débuté son projet Délirer l'Anatomie. Elle a étudié le corps à travers l'anatomie, la paléontologie et la philosophie au Centre En Mouvement, t à travers le Chi Kung, à l'École de médecin traditionnalle chinoise de Lisbonne,

Places limitées. Réservation obligatoire auprès de pascale.etcheto @ u-bordeaux-montaigne.fr
Retrouvez la liste des autres ateliers de pratiques artistiques (danse) ici.
Evénement Facebook.
Représentation de Plateau jeudi 13 février, à 19h, à la Manufacture.

Salle de danse du COSEC : 8 avenue Jean Babin, Pessac.

Afficher une carte plus grande