Mis à jour le 21 mars 2017
Cet ouvrage propose un travail pluridisciplinaire d’exploration de la question de l’expérience de bien-être et/ou de mal-être des élèves en proposant de revenir au singulier, à l’intime, à la qualité d’être, à la vie humaine et à sa difficile recherche de sens. La question du bien-être étant en effet très idéologisée aujourd’hui, les auteurs ont uni leurs efforts pour penser cette question « à hauteur d’enfant ».
L’insertion d’interchapitres ajoute ainsi des illustrations concrètes aux préoccupations plus théoriques de certaines analyses. Un lexique des concepts principaux est disponible en fin d’ouvrage pour aider le lecteur à se repérer dans les différents sens des concepts de bien-être, de qualité de vie, etc.
Bénédicte COURTY et Jean-François DUPEYRON
202 pages
22 euros
Contact :
En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.
Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne peuvent pas être désactivés.
refusé - Ce service peut déposer 8 cookies.
En savoir plus - Voir le site officiel
refusé - Ce service peut déposer 5 cookies.
En savoir plus - Voir le site officiel
refusé - Ce service peut déposer 4 cookies.
En savoir plus - Voir le site officiel
refusé - Ce service peut déposer 4 cookies.
En savoir plus - Voir le site officiel
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer