Mis à jour le 9 mai 2017
Le genre paraît une donnée déterminante sur la probabilité d'être nommé à un poste stratégique, c'est ce que montre cette étude sur la presse quotidienne régionale française.
Cet ouvrage dresse un état des lieux de la visibilité des femmes et des hommes et la répartition sexuée des postes de pouvoir au sein de cette famille de presse.
Le constat est clair : la presse régionale souffre encore d'un déficit de femmes occupant les positions éditoriales les plus hautes. Comment l'expliquer ? La situation peut-elle évoluer ?
Marie-Christine Lipani présentera son ouvrage
Jeudi 18 mai à 19h
Club de la Presse de Bordeaux
9 rue des Capérans – Bordeaux
Ouvrage paru aux éditions L'Harmattan
Marie-Christine Lipani (Marie-Christine.Lipani @ ijba.u-bordeaux-montaigne.fr) (équipe de recherche MICA) est maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication et directrice adjointe de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA).