La collection de l’Atlas historique des villes de France à la Station Ausone - Mollat - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications

Du nouveau sur la collection de l’Atlas historique des villes de France

Station Ausone - Mollat

20 octobre 2017-18h

Sandrine Lavaud et Ézéchiel Jean-Courret, maîtres de conférences en histoire médiévale, Ausonius (UMR 5607 Université Bordeaux Montaigne/CNRS), présenteront une conférence sur la collection de l’Atlas historique des villes de France.

Station Ausone : 8 rue de la Vieille Tour - Bordeaux

Fondée en 1973, la collection de l'Atlas historique des villes de France a pour objectif de retracer, par le biais d’une restitution cartographique commentée, la formation de l’espace d’une ville, des origines au XIXe siècle. La publication de l’Atlas historique de Bordeaux (2009) a impulsé une nouvelle dynamique à la collection, suivie depuis 2013 par la réactualisation de cinq anciens atlas des villes de l’Aquitaine (Agen, Bayonne, Mont-de-Marsan, Pau, Périgueux).

Dernier Opus paru

Inauguré le 17 octobre à Pau

L’Atlas historique de Pau, sera inauguré mardi 17 octobre 2017 à 15h à l’Usine des Tramways de Pau, Avenue Gaston Lacoste, salle de l’Atelier.

Consultez la collection "Atlas des villes de France" des éditions Ausonius

Sonia Syllac, chargée de valorisation, communication et médiation scientifique de l’Institut Ausonius (UMR 5607 – CNRS/Université Bordeaux Montaigne)