Les nouvelles cultures de l’information dans les organisations. Communication & Organisation 51 - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications - Publications

Longtemps abordée au singulier, la culture de l’information est à présent traitée à la forme plurielle. Dans ce numéro, un ensemble de cultures de l’information sont abordées dans des formes d’organisations variées (université, entreprise, école, monde social et associatif…). La perspective choisie est également comparatiste ; entre les lectures informationnelles et communicationnelles, entre chercheurs français et chercheurs brésiliens, entre monde professionnel et monde social. Au-delà du rapport aux informations, aux technologies, aux dispositifs et aux documents, les perspectives de ce numéro montrent des intentions communicationnelles et des représentations tenaces qui permettent d’enrichir et de considérer la complexité de ce concept.

Sous la direction de Christiane Connan-Pintado et Gilles Béhotéguy

Revue "Communication & organisation"

222 pages

25 euros

RDV sur le site des PUB pour se procurer l'ouvrage en version pdf et brochée.

Contact : Presses Universitaires de Bordeaux (pub @ u-bordeaux-montaigne.fr)