Un livret-guide sur Saint-Seurin de Bordeaux - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications

Un livret-guide sur Saint-Seurin de Bordeaux

Monument emblématique de Bordeaux, Saint-Seurin porte en son sein les traces d’une dévotion continue depuis la fin de l’Antiquité. Son histoire est intimement liée à celle de la ville et de ses habitants.

À travers les regards croisés d’auteurs issus d’horizons variés – universitaires, professionnels de la culture et du patrimoine, amis de la basilique –, ce livret-guide se propose de faire découvrir à un large public les richesses et l’histoire du site et de la basilique des origines au XXIe siècle.

Crédit : Ausonius Editions

Abondamment illustré, il servira aussi bien de compagnon de visite que d’ouvrage de référence offrant une synthèse des connaissances actuelles sur Saint-Seurin (prix : 5€)

La collection In Situ

Elle se propose de valoriser monuments, sites archéologiques, quartiers anciens... par le biais de découvertes récentes et à travers leur actualité archéologique. Rédigés par des scientifiques, les ouvrages de cette collection ont pour vocation d’aider le visiteur à une lecture dans le détail des sites qu’il découvre. Parallèlement au livre sont proposés des documents annexes (photos, vidéos...), téléchargeables sur le site internet Ausonius Editions.

En vente à la Basilique Saint-Seurin, à l'office de tourisme de Bordeaux, chez Mollat et aux éditions Ausonius.

Sonia Syllac, chargée de valorisation, communication et médiation scientifique de l’Institut Ausonius (UMR 5607 – CNRS/Université Bordeaux Montaigne)